Murat Demir : S(e)O Geek

Un pied dans le rêve, deux pieds dans le web

  • SEO tools
  • Site internet
  • Référencement
  • Murat Demir
Vous êtes ici : Accueil / référencement / 8 astuces pour que Google « aime » votre site

8 astuces pour que Google « aime » votre site

29 septembre 2009 by Murat Demir

Que signifie réellement est-ce que Google aime mon site ?

Cela peut signifier beaucoup de chose mais en termes de SEO (Search Engine Optimization) cela signifie que votre site est un bon « livre » aux yeux de Google. Votre site parait pertinent, fais preuve d’autorité sur certains sujet et il est digne de confiance.

1.Oubliez totalement Google

Être obnubilé par Google et le trafic généré par les moteurs de recherche vous fera seulement perdre votre temps. Ne pensez pas à ce que vous auriez pu faire ou ce que vous auriez dû faire, mais faites le. En règle générale Google préfère les sites internet qui délivrent une information pertinente pour l’utilisateur. Essayer d’impressionner Google ne servirait pas à grand-chose.

2.Ne pensez pas en termes de référencement ou d’optimisations, mais pensez plutôt à l’internaute qui regarde votre site

Les trucs et astuces ou les formules en SEO vont et viennent. Il est souvent dur d’être à jour sur toutes les nouveautés. Il est faux aussi de penser que celui qui utilise toutes ces astuces réussira mieux que vous. Ceux qui y arrivent sont ceux qui privilégient les lecteurs et non les robots (bots) des moteurs de recherche.

3.Construisez une architecture saine et propre, ordonné et accessible à tous facilement.

Cependant ne vous y méprenez pas. En ignorant Google, il n’est pas dit de ne pas respecter les principes de celui-ci. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous assurer que votre site aura une bonne structure, facilement accessible aux utilisateurs et aux bots, et de proposer du bon contenu. En somme c’est comme avoir une belle maison

4.Essayez d’accéder à votre site selon différents moyens et selon différents endroits.

Les amis et les lecteurs de votre site internet viennent de partout, non? Simuler. Essayez de visiter votre site à partir de différents endroits , de différents appareils (Iphone, Blackberry, Xbox…)  et voyez si cela semble être le même site pour tous. Idéalement, il le devrait.

5.Même si vous n’avez pas encore une base d’abonnés (à vos flux) pour le moment, écrivez et actualisez votre contenu. Faîtes comme si vous aviez des milliers de lecteurs.

Si vous avez une base conséquente de lecteurs, alors tout va bien pour vous. Ne vous souciez en aucun cas de Google. Si vous n’avez pas encore atteint ce stade, alors écrivez et comportez-vous comme si vous aviez ces milliers de lecteurs derrière vous. Publiez quotidiennement ou vos lecteurs risqueraient de partir.

6. Demandez l’avis de votre entourage.

Si jamais votre entourage n’aime pas vos écrits alors probablement que Google ne les appréciera pas non plus. Rendez vos propos les plus simple et concis possible. Même si vous parlez d’un sujet super compliqué, votre grand-mère doit être capable d’en comprendre les fondements.

7. Gardez-vous de publiez et d’écrire du contenu périmé, vérolé, volé…

Il est tellement facile d’écrire encore et encore ce qui à déja été écrit ou de faire un copier-coller. Mais le fait est que vous allez détruire petit à petit votre site en agissant de la sorte. Vous n’aimez pas regarder les mêmes publicités ou émissions à la télévision n’est-ce pas ?

Si jamais vous vous inspirez de quelque chose sur internet, l’éthique impose de citer sa source avec un lien vers celle-ci.

8. Soit vous faîtes un site aussi génial que Wikipédia, soit vous êtes génial et vous vous faîtes beaucoup d’amis.

Soit vous avez une connaissance encyclopédique dans un ou plusieurs domaines pointu, et là vous êtes un peu comme un dieu parmi les vivants, soit vous avez des propos intéressant. Si jamais vous avez une attitude qui consiste à être cool, amusant mais aussi courtois, vous allez vous faire beaucoup d’amis. Google voit d’un très bon œil ce genre de site qui deviennent des références pour des milliers d’internautes. (Exemples: Korben ou VincentAbry).

Voila une liste simple, non exhaustive de certaines bonnes méthodes et pratique à appliquer pour se lancer dans le vaste monde d’internet. Cet article n’est pas de moi, j’en ai fait la traduction car je l’estime particulièrement pertinent. Si jamais vous souhaitez voir la version originale écrite par Mani Karthik sur le site Dailyseoblog.com

Classé sous :référencement Balisé avec :conseils, Google, optimisations, référencement, SEO, Site internet

Rétroliens

  1. Twitted by MuratDemir dit :
    29 septembre 2009 à 19 h 49 min

    […] This post was Twitted by MuratDemir […]

Liens

  • Make a blog Wordpress
  • Tema Wordpress Divi
  • Theme Wordpress Divi

SEO

  • Search Engine Journal
  • Search Engine Land
  • Seo by the Sea
  • Wptheme

Murat

  • Murat Demir

© Copyright 2012 Murat Demir · Tous droits réservés · Propulsé par WordPress